Archives de
Mois : octobre 2010

Une initiative qui innove

Une initiative qui innove

Zafèn, le nouveau programme en ligne de microcrédit pour Haïti de la Famille Vincentienne.

Zafèn est une communauté de prêteurs/de donateurs expérimentés ou non, qui croient en la force de l’entreprenariat comme moteur du développement économique durable en Haïti. Vos contributions permettront à des haïtiens de créer des emplois, de favoriser des procédures de gestion saines et de développer un sens d’autosuffisance pour de nouveaux entrepreneurs.

Rendez-vous sur le site: www.zafen.org à l’onglet « Projets », vous pourrez parcourir les projets de prêts qui vous intéressent. Vous pourrez ensuite créer un compte, utiliser le lien PayPal pour prêter vos fonds. Le montant minimum pour un prêt est de 25,00 $ et de nombreux groupes ont enregistré des équipes sur le site afin de collecter des fonds pour des projets plus importants.

Dans quelques mois votre prêt sans intérêt commencera à vous être remboursé et cela aura été pour vous une expérience enrichissante car vous aurez permis à un Haïtien d’établir un commerce ou aidé à transformer une communauté.

Pendant les six premiers mois de son fonctionnement, Zafèn a reçu plus de 100 000 $ de prêts et dons pour financer des entrepreneurs haïtiens et des enseignants qui s’impliquent pour créer un changement économique durable. L’impact est manifeste pour améliorer les écoles, la nutrition et le développement économique à travers tout le pays.

Merci de prendre un moment pour aller sur le site de Zafen.org. Merci également de bien vouloir faire passer le mot dans votre communauté et encourager vos amis et connaissances à utiliser leur site web facile et sécurisé pour aider les Haïtiens.

Très sincèrement,
Rev. Robert Maloney , C.M.
Président
Bureau de la Famille Vincentienne pour le projet en Haïti