Archives de
Mois : janvier 2013

Un très beau pont de l’Ascension ?

Un très beau pont de l’Ascension ?

Un très beau pont de l’Ascension s’offre à nous cette année : 5 jours cumulés.
Pour en profiter, nous vous proposons de partir en week-end prolongé sur les pas de Pier Giorgio Frassati à TURIN

QUAND ? Du 8 mai (vers 14h) au 12 mai (vers 15h)

QUI PEUT PARTICIPER ? Toutes les Conférences jeunes de France et des pays francophones.

QU’ALLONS-NOUS FAIRE ? Entre des temps de détente et de partage, nous aurons l’occasion de mieux nous connaître entre jeunes vincentiens français et même italiens !

Nous partirons en randonnée sur les sentiers de Pier Giorgio (amateur de splendides paysages, vous vous régalerez !). Nous sillonnerons Turin et Pollone à la découverte des lieux de vie du bienheureux tandis que des temps d’enseignement et de prière nous permettront de réfléchir et nous recueillir ensemble. Et enfin, pendant ces 5 jours, chacun pourra réviser ses classiques italiens : gelati, pizza, expresso…

Qui est Pier Giorgio ? Un jeune vincentien italien dont la joie de vivre, l’humour, le sens du service n’auront pas fini de vous étonner et de vous donner des envies de sainteté !

Et d’un point de vue pratique ? Les inscriptions sont ouvertes et les places limitées … Pour une inscription ou pour une question, il vous suffit d’envoyer un petit mail à cette adresse : turin2013@ssvp-paris.org. Le coût est de 100€ pour les étudiants, 150€ pour les jeunes pros, il comprend tous les frais sur place (les frais de transport sont à votre charge. Train ou covoiturage, à vous la liberté de vous organiser !). Toutes vos questions pratiques trouveront leur réponse sur http://www.ssvp-paris.org/turin2013. Si vous ne la trouvez pas sur cette page web, soyez indulgent et écrivez nous (julienspiewak@hotmail.com) !

 

Biographie- Pier Giorgio Frassati, “l’homme des huit béatitudes” – Eglise catholique du Var

Mai est très loin, vous doutez encore ?
Doodle est là pour vous aider à vous projeter : oui ? non ? Peut-être ?

Cochez et entrez vos coordonnées (avec votre adresse mail si vous le souhaitez) : ici