Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/0133f1dbd80175dc7134df4de5476974/web/vincentdepaul_be_echos/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
mars 2017 – Echos Vincentiens

Archives de
Mois : mars 2017

Lancement du Prix fédéral de lutte contre la pauvreté 2017

Lancement du Prix fédéral de lutte contre la pauvreté 2017

Le Prix fédéral de lutte contre la pauvreté, qui en est cette année à sa neuvième édition, est une récompense dont le but est de souligner l’importance et les efforts des personnes, associations, entreprises ou administrations publiques qui contribuent quotidiennement à la lutte contre la pauvreté en imaginant des solutions utiles et originales.

Afin de les remercier et de les motiver, la secrétaire d’État à la Lutte contre la pauvreté, Zuhal Demir, et le SPP Intégration sociale décerneront trois prix d’un montant de 12.500,00 euros aux promoteurs ayant introduit les projets les plus créatifs et innovants. Six autres projets nominés recevront chacun 1.250 euros.

L’édition 2017 vise plus particulièrement les personnes ou projets actifs autour d’une des thématiques suivantes :

  1. Lutte contre la pauvreté des familles monoparentales (en particulier les femmes monoparentales)
  2. Activation des personnes en situation de pauvreté

Les candidats désireux de tenter leur chance peuvent envoyer leur candidature jusqu’au 9 avril 2017. Les prix seront attribués le 16 juin 2017 à Bruxelles.

Plus d’infos: http://www.mi-is.be/fr/subsides-appels-projets/appel-candidatures-prix-federal-de-lutte-contre-la-pauvrete-2017

Formulaire de candidature: http://forms.mi-is.be/?q=fr/prix_federal_2017

Recrutement d’experts du vécu en matière de pauvreté et d’exclusion sociale

Recrutement d’experts du vécu en matière de pauvreté et d’exclusion sociale

Le SPP Intégration sociale va prochainement procéder au recrutement d’experts du vécu. A l’aide de la méthodologie des experts du vécu, ils contribuent à l’amélioration de l’accessibilité des services publics fédéraux en y intégrant le point de vue des personnes vivant dans la pauvreté.

Qui cherchent-ils?

Ils sont spécifiquement à la recherche de personnes qui ont acquis de l’expérience dans le domaine de la pauvreté et/ou de l’exclusion sociale. Le regard qu’elles portent sur la vie est également très important : les candidats doivent être capables de regarder et traiter les autres sans les juger ; ils mettent leur expérience de la vie au service de l’administration, en vue d’optimiser la prestation de services : ils se montrent à l’écoute du citoyen, ils ont une vision analytique qui leur permet de déceler les obstacles dans les procédures, ils savent offrir une main secourable pour accompagner et soutenir les gens lorsque cela s’avère nécessaire, etc.

Toutes les informations complémentaires sont disponibles dans le documents pdf ci-dessous

SPP-Intégration_Experts17