Archives de
Mois : septembre 2019

Visite FEAD à Giraud (SSVP Schaerbeek) du 20 septembre 2019

Visite FEAD à Giraud (SSVP Schaerbeek) du 20 septembre 2019

Le 20 septembre dernier, une délégation de 30 personnes est venue visiter la conférence SSVP de l’Avenue Giraud à Bruxelles. Il s’agissait de 30 délégués d’organismes bénéficiaires des dons du FEAD, en provenance des 27 pays de l’Europe : des représentants du FEAD, mais aussi la Fédération des Banques Alimentaires de Bruxelles ainsi que de personnalités multiples nationalités: française, italienne, grecque, lituanienne, anglaise, allemande, etc…

A l’initiative de représentant FEAD belge, il sont venus faire connaissance avec la nouvelle méthode de distribution des colis alimentaires, mise au point par le Conseil Régional de Bruxelles grâce à un appui informatique conçu en interne.

Ce nouveau processus permet une distribution de dentées alimentaires non seulement fluide et accélérée, mais également une gestion des stocks instantanée et une tenue de statistiques qui correspondent aux exigences du FEAD: qui reçoit quoi, produit par produit.

Une démonstration « en live » a permis de visualiser une séance de distribution et une conférence a permis d’expliquer les détails de cette procédure et des moyens mis en oeuvre.

De chancre insalubre qui était le dépôt de Giraud il n’y a que 2 ans encore, cette infrastructure qui a été complètement rénovée est devenue un exemple que sont venu visiter des délégués venus de toute l’ Europe.

La Saint Vincent de Paul de Bruxelles était heureuse de montrer comment la générosité des donateurs se concrétise en une aide alimentaire efficace au bénéfices des plus pauvres.