Changer de banque ? Désormais c’est facile !

Changer de banque ? Désormais c’est facile !

Avant, changer de banque impliquait tellement de tracasseries administratives que beaucoup de personnes y renonçaient – quand bien même un changement était dans leur intérêt (proximité, moins de frais de fonctionnement, etc). De plus, le transfert du compte à vue, des cartes bancaires connexes, des domiciliations et des ordres permanents prenait beaucoup de temps, ce qui entraînait encore des complications.

Mais depuis le 1er novembre 2009, grâce au nouveau service de mobilité bancaire mis au point par l’ensemble des banques, les choses sont désormais beaucoup plus simples et beaucoup plus rapides. Il suffit de signer, auprès de sa nouvelle banque, un dossier de déménagement bancaire, et tous les transferts se font automatiquement, sans qu’il ne faille plus intervenir, dans un délai de 18 jours ouvrables ( (à partir du 1er novembre 2010, il ne faudra plus que 8 jours ouvrables maximum).

Attention: cette procédure rapide ne concerne que le compte à vue et ne s’applique pas encore aux autres produits bancaires, comme par exemple le compte d’épargne.

Print Friendly, PDF & Email
Les commentaires sont clos.