URGENT ! ! Appel à la solidarité pour venir en aide aux victimes du typhon Haiyan aux Philippines

URGENT ! ! Appel à la solidarité pour venir en aide aux victimes du typhon Haiyan aux Philippines

Inutile de vous dire que nous avons besoin de votre soutien pour venir en aide aux victimes de cette terrible catastrophe. Nos confrères sur place ont besoin de nous pour continuer à apporter leur aide aux victimes de ce typhon.
Voici le témoignage de vincentiens de l’île de Cebu qui sont déjà sur le terrain afin de secourir les sinistrés de leur région :

Philippines Typhoon
Photo: Aaron Favila

 

De Agnes Pontijon, coordinatrice régionale de la Société de Saint-Vincent de Paul :

…Hier, dès 4 heures du matin, nous sommes allés à Daanbantayan.
Les routes étaient difficiles à emprunter, les poteaux électriques étaient tombés les uns sur les autres quand ce n’était pas sur les maisons. Nous avons d’abord distribué plus de 150 paquets de matériel de secours. J’ai juste avancé l’argent nécessaire parce que je n’ai pas encore pu retirer l’argent que vous avez envoyé.
La situation est extrêmement grave – tout est détruit, pas d’électricité, pas d’eau, rien à manger. Les magasins ont disparus et il n’est plus possible de se procurer de l’argent, les banques ayant été détruites.
Nous étions les premiers à aller distribuer des marchandises là-bas, quelqu’un a suivi et de l’eau a été distribuée.
Même le dispensaire des sœurs n’a plus de nourriture et nous leur en avons donné aussi.
Dans notre région, 25 membres de la SSVP et 75 familles de bénéficiaires n’ont plus de maison. 300 familles de notre conférence de «Baranggay » ont besoin de secours. Nous allons y retourner dès que nous aurons préparé les marchandises pour la distribution.

De Janet , une vincentienne locale :

…Rappelez lui que nous sommes ok mais que nous avons tout perdu. Nous devons commencer à partir de zéro, mais nous sommes encore reconnaissants au Seigneur que personne n’ait été blessé. Dans notre région, 25 membres actifs de la Conférence St. Rose ont perdu leurs maisons. Un poteau électrique avec transformateur est tombé sur la maison de Susan.
Merci de savoir qu’ils sont sains et saufs.

AIDEZ-NOUS A SOUTENIR NOS CONFRERES SUR PLACE !

Les dons doivent être versés à : «Entraide vincentienne à l’étranger asbl»

compte BE55 3101 4025 7844  en précisant «Solidarité Philippines»

Déjà, nous vous remercions pour votre générosité et vos prières.

Léon EVEN, président

Print Friendly, PDF & Email

2 réactions au sujet de « URGENT ! ! Appel à la solidarité pour venir en aide aux victimes du typhon Haiyan aux Philippines »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.