Boutique

Boutique

Vous trouverez sous cette rubrique tout ce que le Conseil National de Belgique tient à la disposition des membres vincentiens et qui peut leur être utile dans leurs activités et dans leur engagement.
Il vous suffit pour passer commande de nous envoyer un courriel à l’adresse: contact@vincentdepaul.be avec les références des articles ainsi que les quantités souhaitées.

Pour le paiement , nous vous ferons parvenir un courriel reprenant le montant à nous virer sur le compte 310/0359339/40.

Pour mieux nous faire connaître:

.
DEPLIANTS: code: D002FR14   prix: gratuit

Dépliant 14Qui sommes-nous, que faisons-nous ?

A l’intention de  ceux qui ne nous connaissent pas encore,  les dépliants donnent un premier aperçu assez complet de notre Société, de ses activités et de sa spécificité, l’accompagnement. D’un format pratique, ils peuvent être distribués de la main à la main mais aussi être déposés en libre service, à l’occasion de certains événements, ou encore dans les églises, les centres de jeunesse, des salles d’attentes, etc.

Ils constituent également un précieux appel de fonds.

 

 

 

AFFICHETTES: code: A002FR14   prix: gratuit

Affiche 14Elles reprennent le thème des dépliants et incitent les donateurs à répondre à notre appel (Disponible au format A4 et A3)

AFFICHETTES: code: A003FR18   prix: gratuit

 

Axées sur l’engagement, elles visent à recruter de nouveaux bénévoles (Disponible au format A4 et A3)

 

 

 

 

 

 

 

 

SETS DE « POISSONS »: code: A005FR18   prix: gratuit

Une façon ludique de matérialiser l’engagement Vincentien ( jeu de 10 thèmes)

 

 

 

 

 

 

 

 

BICS: code: V00110   prix: 3,5 eur les 10

 

 

 

 

 

AUTOCOLLANTS: code: V00210 prix: gratuit

 

 

 

 

 

 

 

 

PIN’S: code: V00310   prix: gratuit

 

 

VESTES COUPE-VENT: code: V00410  Taille unique  –  prix: réservé aux entités, gratuit pour les 10 premières ensuite facturées à 10eur/pièce.

 

 

 

 

 

 

 

 

MATERIEL D’EXPOSITION:

Pour rappel, le Conseil National a fourni à chaque Conseil Provincial une bannière au nom de la Société  ainsi qu’un triptyque reprenant Frédéric Ozanam, Vincent de Paul et notre logo. N’hésitez pas à les emprunter pour un événement, une activité ou tout autre occasion.

———————————————————————————————

A lire et  à offrir:

Sur la route des saints – Vincent de Paul, Louise de Marillac, Frédéric Ozanam – code: L0509FR10   prix: gratuit, jusqu’à épuisement du stock.

Un petit recueil qui fait connaître la vie des saints, avec les plus belles pages écrites par eux ou sur eux.








A l’écoute de saint Vincent de Paul – code: L1992FR10   prix: gratuit, jusqu’à épuisement du stock.

Cette brochure, éditée à l’occasion des 150 ans de la Société de Saint-Vincent de Paul en Belgique, réunis 150 extraits des “Entretiens” que le saint a eu avec les Filles de la Charité et les Prêtres de la Mission. L’ensemble permet de s’imprégner de la pensée de Vincent de Paul et constitue un outil précieux pour tous ceux qui veulent s’inscrire dans la dimension spirituelle et socio-caritative de notre Société.










••

 

Ozanam – Un saint laïc pour notre temps – code: L5826FR10   prix: gratuit, jusqu’à épuisement du stock.

Une très belle brochure richement illustrée, pour mieux connaître la vie de Frédéric Ozanam, ses engagements et les débuts de la Société de Saint-Vincent de Paul.










••


••


Bienheureux Frédéric Ozanam – code: L1997FR10   prix: gratuit, jusqu’à épuisement du stock.

Brochure – Mémorial de la béatification de Frédéric Ozanam











••



Antoine-Frédéric Ozanam, “Notre Saint ami” par Marcel Vincent – Editions Aux Arts – code: L0258FR10   prix: gratuit, jusqu’à épuisement du stock.

Pour Marcel Vincent, prêtre du diocèse de Lyon, Frédéric Ozanam fut un authentique prophète en son église. Il rêvait d’une ère nouvelle où l’église se réconcilierait avec le monde de son temps, où la charité et la justice donneraient vraiment priorité aux pauvres. Vatican II lui a rendu raison et l’Eglise a compris qu’un simple laïc non martyr pouvait être un saint.






••

 

1842 –1992  – Les Vincentiens en Belgique – De Vincentianen in België – code: L5085FRNL10   prix: gratuit, jusqu’à épuisement du stock.

En 1992, les Vincentiens  célèbrent le 150e anniversaire de leurs activités en Belgique. Forment-ils un ordre religieux peu connu d’origine française? Certes non. L’appellation de “Société de Saint-Vincent de Paul”, qui remonte au 19e siècle peut prêter à confusion. La dénomination  utilisée en Flandre – “Sint-Vincentiusvereniging”- suggère l’idée d’une association pieuse. Toutefois, celle-ci ne projette pas vers l’extérieur une image très nette. Les Vincentiens apparaissent souvent comme l’émanation du paternalisme catholique passé et leurs sections locales (conférences) comme des loges catholiques. Qu’en est-il vraiment ? Pour la première fois, des historiens des différentes universités belges mettent en lumière différents aspects de la Société de Saint-Vincent de Paul.

Etre là où ça fait mal – Les nouveaux défis des héritiers d’Ozanam par Jean Cherville, CLD éditions – code: L4374FR10   prix: 15 eur. (jusqu’à épuisement du stock).

Depuis 170 ans, la Société de Saint-Vincent de Paul, fondée par Frédéric Ozanam (1813-1853) et ses compagnons, lutte contre la pauvreté. Aujourd’hui, puisant leur force dans une spiritualité originale et guidés par des intuitions étonnament actuelles, ils sont six cent mille dans le monde à poursuivre inlassablement leur mission au service des plus démunis. Fort de ce constat, observant les grands bouleversements suscités notamment par le phénomène de la mondialisation, et revisitant les axes forts de la spiritualité vincentienne, Jean Cherville, ancien Président du Conseil National de France, dégage les défis de la solidarité pour le début du XXIe siècle. Sa réflexion lucide mais résolument positive intéressera tous ceux qui sont préoccupés par le sort que nos sociétés réservent aux plus faibles.





Le livre des malades de Frédéric Ozanam – code: L0218FR10   prix: 6 eur.

Chacun sait, parfois d’expérience, hélas, qu’à côté des joies que nous réserve la Providence, il y a aussi la maladie, la souffrance, la douleur, inhérentes à notre condition humaine. Frédéric Ozanam a, lui aussi, passé par la cruelle épreuve de la maladie qui le ravit, à l’âge de quarante ans, à son épouse Amélie et à sa fille Marie qui furent la raison d’être de sa trop brève existence. Ce livre reproduit l’admirable méditation qu’il écrivit à Pise (Italie), le 23 avril 1853, jour de son quarantième anniversaire. Une méditation qui témoigne, tout à la fois, de son angoisse mais aussi de sa foi, de sa tendresse et aussi de sa totale adhésion à la Volonté Divine. Il a semblé que “Le livre des malades” – dont la première édition remonte à 1858 – devait être réédité pour aider ceux qui sont atteints dans leur santé, à trouver réconfort et sérénité… (extraits d’un  texte écrit par Amin A. de Tarrazi, ancien Président International)





Frédéric Ozanam – Une pensée par jour – code: L9605FR10   prix: 5 eur. (épuisé).

Les citations de Frédéric Ozanam reprises dans ce  livret proviennent en majorité de l’édition critique de ses lettres. De quoi méditer jour après jour. De quoi aussi mieux connaître et mieux apprécier le bienheureux fondateur de notre Société.







Attention ! Tous les prix mentionnés dans cette rubrique s’entendent frais de port non inclus .

 

Print Friendly, PDF & Email